Parmi les nombreux accessoires utilisés par le jardinier, le coupe-bordure fait partie des incontournables pour une tonte parfaite des pelouses. Il permet notamment d’effectuer avec précision les travaux de finition y afférents. Cette précision dépend toutefois de l’agilité de l’utilisateur, mais surtout des performances de l’appareil. Il faut donc bien choisir son coupe-bordure. Cette tâche se révèle toutefois délicate en raison de la multiplicité des modèles disponibles. À cet effet, nous vous proposons de découvrir le meilleur coupe-bordure du moment et quelques critères de sélection.
Quel est le meilleur coupe-bordure ?
Tous les comparatifs de coupes bordures désignent le Black and Decker GLC3630L20-QW comme le meilleur modèle du moment. Très facile à manier, il est d’une résistance à toute épreuve. Certaines personnes se plaisent à dire que ce modèle n’a aucun défaut. La densité de la couche d’herbe ne constitue pas un frein pour l’utilisation de ce dispositif puisqu’il dispose d’un variateur de puissance très pratique.
Autre côté bluffant avec cet appareil de jardinage, sa tête peut effectuer une rotation de 180 degrés. En d’autres termes, il offre un merveilleux confort d’utilisation. On n’oubliera pas non plus sa grande autonomie qu’il doit à sa batterie en lithium. De plus amples informations sur les caractéristiques de ce coupe-bordure vous sont présentées sur le site www.rotofil.fr.
Comment bien choisir son coupe-bordure ?
Les caractéristiques de la Black & Decker vous ont séduit, mais vous n’avez pas suffisamment de ressources pour vous l’offrir ! À défaut de trouver un bon de réduction ou une période de solde propice, vous pouvez acheter un autre modèle en attendant. L’essentiel est de faire son choix en se fondant sur les bons critères.
Pourquoi avez-vous besoin d’un coupe-bordure ?
Selon quelle fréquence souhaitez-vous utiliser l’appareil et sur quel type de terrain intervenez-vous souvent ? Voilà quelques-unes des questions qui pourraient vous aider à déterminer le modèle le mieux adapté pour vous. On ne recommandera donc pas le même modèle pour le défrichage d’un grand terrain ou pour de simples travaux de finitions.
Quel type de coupe bordure ?
On distingue actuellement trois types de coupes bordure sur le marché des équipements pour jardinier. Il s’agit du coupe-bordure thermique, électrique à batterie et le modèle électrique à fil. Chacun d’eux présente aussi bien des points forts que des points faibles. Le modèle filaire par exemple, bien qu’étant un condensé des deux autres, ne peut s’utiliser dans les zones non électrifiées. L’alimentation de la machine doit donc faire l’objet d’une attention particulière en fonction de la zone d’utilisation.
Quels sont les équipements complémentaires livrés avec la machine ?
Les accessoires complémentaires ont pour but essentiel de faciliter les travaux de finition liés à la coupe de gazon. On peut évoquer entre autres la roulette latérale accompagnant la version ST5530CM de Black & Decker. Elle permet un déplacement facile du coupe-bordure et assure une précision de la coupe. L’inclinaison de la tête de l’appareil est aussi une option envisageable avec certains modèles.
Si le prix peut constituer un élément déterminant dans le choix d’un coupe-bordure, il ne devrait pas être le plus important. Il faut donc d’abord considérer ses besoins afin d’opérer le meilleur choix.